Etape 3 à 7

 

     
                                               
ÉVALUATION DE COTE : Cette observation donne au technicien et à l'athlète la possibilité de visualiser ensemble les mouvements de profil du cycliste. Le technicien obtient les mesures exactes pour rétablir une position neutre qui donnera à la fois plus de puissance et de confort au cycliste. Une série d'ajustements sont faite au niveau du vélo en fonction des résultats.




                  






ÉVALUATION DE FACE:
 L'évaluation de face complète l'évaluation de profil  dans l'analyse de
l'athlète.
La vue de face permet d'observer l'alignement hanches/genoux/pieds en mouvement et les variations de position des pieds sur les pédales en action. De nouveaux réajustements sont alors appliqués sur le vélo toujours dans l'objectif d'une meilleure performance. 









VÉRIFICATION D'ANGLES: Avec l'aide du logiciel connecté au cameras HD, la vérification d'angles pendant le mouvement biomécanique sur le vélo se deviens plus facile et précise.  

                
   



SUIVI ET CONTRÔLECette partie du service varie en fonction du type de cycliste. Pour certains athlètes, les changements seront acceptés assez rapidement par leurs corps et leur "mémoire musculaire".  Cela dépend du cycliste lui-même: son âge, sa souplesse, l'intensité et la durée de ses entraînements  s'il participe ou non à des courses, des années en tant que cycliste, de ses blessures, etc. Ce suivi sert à déterminer l'efficacité des changements et à répondre à de possible questions de l'athlète.








Copyright © 2012. All rights reserved